Analyse de marché

Comprendre les lois et réglementations pour une meilleure étude de marché

Comprendre les lois et réglementations en vigueur est un élément clé de votre stratégie Go To Market. Les lois et réglementations peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont vous pouvez commercialiser et distribuer votre produit, ainsi que sur…

Lire la suite

Cibler la clientèle pour un meilleur positionnement sur le marché

Le choix ciblé de la clientèle est l’une des principales stratégies marketing employées par les entreprises aujourd’hui. Cette pratique consiste à rechercher des groupes de clients qui pourraient être plus intéressés par le produit ou le service proposé par l’entreprise…

Lire la suite

Comment analyser les données d’une étude de marché ?

L’analyse des données d’une étude de marché peut être une tâche complexe et à temps considérable et la manière dont ces données sont collectées et analysées aura un impact sur la clarté des résultats. Il est essentiel de fournir des…

Lire la suite

Exploiter les canaux de distribution pour augmenter l’offre et la demande

Exploiter d’efficacement les canaux de distribution peut aider les entreprises à augmenter leur offre et stimuler la demande. Il s’agit d’un moyen puissant pour améliorer l’image de marque et élargir sa portée. Pour comprendre comment les canaux de distribution peuvent…

Lire la suite

Évaluer les risques et les coûts-avantages pour améliorer l’image de marque

Selon un rapport récent, les entreprises ont passé, 146 milliards de dollars en 2020 pour renforcer leur image de marque à travers différents canaux de marketing et de communication. Évaluer les risques et les coûts-avantages associés à chaque investissement est…

Lire la suite

Élaborer un plan d’action en utilisant l’analyse SWOT

Les entreprises modernes militent sans cesse pour obtenir un avantage concurrentiel sur leurs rivales. Pour cela, elles utilisent de nombreuses techniques, et l’une d’entre elles consiste à passer en revue leurs atouts et leurs points faibles à l’aide d’une analyse…

Lire la suite

Plan du site