Marketing international

Comprendre les stratégies de marketing international pour une expansion mondiale

Une stratégie de marketing international efficace est la clé d’une expansion mondiale réussie. La concurrence sur les marchés mondiaux devient féroce et il est nécessaire pour les entreprises de s’adapter aux différents systèmes, marchés et cultures existants. Pour élargir leur…

Lire la suite

Promotion et publicité internationales : comment atteindre les clients à l’etranger ?

Le nombre croissant de personnes régulièrement connectées à l’internet et à des plateformes sociales ouvertes à l’international, un grand nombre de sites de commerce international, de vente de produits et de services à travers des contrats de franchises à l’international,…

Lire la suite

Culture et marketing international : les challenges à relever

Les enjeux de la mondialisation ont pour conséquence une augmentation des entreprises à taille internationale et une forte concurrence. Réussir à relever les challenges auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles s’internationalisent exige une compréhension et une prise en compte des…

Lire la suite

Planifier et segmenter les marchés internationaux pour la croissance des entreprises

Dans le monde des affaires internationales, la planification et la segmentation des marchés offrent aux entreprises de nombreux avantages pour accompagner l’expansion et favoriser la croissance. Ces stratégies leur permettent de mieux identifier les clients, surveiller la concurrence et déterminer…

Lire la suite

Commercialisation internationale et mondialisation : quels sont les enjeux ?

La notion de commercialisation internationale et de mondialisation est devenue de plus en plus controversée au cours des dernières années. La mondialisation représente la tendance perpétuelle à la globalisation avancée, ce qui est lié à l’expansion constante des marchés diversifiés…

Lire la suite

Stratégies de positionnement et de branding international : une clé pour le succès

Aujourd’hui, les entreprises tentent de faire face aux obstacles liés à la croissance mondiale et cherchent à comprendre les stratégies de marketing nécessaires pour se lancer sur de nouveaux marchés internationaux et avoir une clientèle étrangère. En se focalisant sur…

Lire la suite

Plan du site