Stratégies marketing

Client management interface : améliorer la gestion relation client en e-commerce

Dans le monde compétitif du e-commerce, la fidélisation client est cruciale. Acquérir un nouveau client est bien plus onéreux que de fidéliser un client existant. Investir dans des stratégies de gestion de la relation client (GRC) est donc primordial. Les…

Lire la suite

Entreprise IA en bourse : analyser l’impact sur la stratégie marketing

L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle (IA) a conduit un nombre croissant d’entreprises spécialisées à envisager l’introduction en bourse. Autrefois réservée aux géants de la technologie, cette démarche est désormais une option pour les startups innovantes, qui souhaitent accélérer leur croissance,…

Lire la suite

S’appuyer sur les avis clients pour améliorer votre offre de service

En tant qu’entreprise, vous cherchez toujours à proposer un service de la plus haute qualité aux clients. L’une des manières les plus simples et les plus efficaces de le faire est de vous appuyer sur les avis clients. alcimed a…

Lire la suite

Comment mettre en place une stratégie de lancement de produit réussie ?

Les lancements de produits réussis sont essentiels à la croissance et à la pérennité des marques et des entreprises. Le lancement réussi d’un produit commence par une stratégie bien préparée et bien pensée. Pour Alcimed, une stratégie de lancement de…

Lire la suite

Comprendre les stratégies de marketing international pour une expansion mondiale

Une stratégie de marketing international efficace est la clé d’une expansion mondiale réussie. La concurrence sur les marchés mondiaux devient féroce et il est nécessaire pour les entreprises de s’adapter aux différents systèmes, marchés et cultures existants. Pour élargir leur…

Lire la suite

Comprendre les lois et réglementations pour une meilleure étude de marché

Comprendre les lois et réglementations en vigueur est un élément clé de votre stratégie Go To Market. Les lois et réglementations peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont vous pouvez commercialiser et distribuer votre produit, ainsi que sur…

Lire la suite

L’importance de mettre en place un service client fiable

Dans ce monde numérique en constante évolution, disposer d’un service client fiable et efficace contribue à maintenir une bonne culture d’entreprise. Les entreprises qui appuient un service client fiable gagnent souvent un avantage concurrentiel significatif sur leurs concurrents. Une bonne…

Lire la suite

Le rôle de l’expérimentation dans la stratégie de growth hacking

Le growth hacking consiste à développer des tactiques et des stratégies uniques pour obtenir des résultats rapides et à long terme. Il s’agit d’une combinaison d’innovation, de créativité et de technologie pour promouvoir le croissance d’une entreprise. L’expérimentation est un…

Lire la suite

Comment le lead management peut-il améliorer votre ROI ?

Le lead management a été reconnu ces dernières années comme un élément clé de l’optimisation de votre investissement et de l’amélioration de votre retour sur investissement (ROI). En offrant une stratégie d’accroissement des ventes et en proposant des outils toujours…

Lire la suite

Quels sont les critères à prendre en considération pour cibler la clientèle ?

Établir une bonne stratégie marketing commence par identifier sa clientèle cible et prendre en compte certains critères avant de se lancer dans une campagne marketing. Une bonne connaissance de la clientèle s’avère être primordiale et, par conséquent, le ciblage permettra…

Lire la suite

Plan du site